Scénario
Vous êtes responsable web marketing chez Tour Guide, une application mobile qui a réinventé la notion de guide touristique. Voici la landing-page de l’application pour découvrir les propositions de services de cette application.

Votre directeur vous donne un budget de 50K€ et 6 mois pour acquérir autant d’utilisateurs sur cette application que possible.

Livrables
Vous lui expliquerez comment vous allez y parvenir en lui livrant :

un plan marketing ;

un audit marketing de la landing-page ;

une synthèse de la campagne sous forme de présentation.

Soutenance
Vous présenterez votre projet à un mentor validateur qui jouera le rôle de votre directeur.

L’entretien se déroulera comme suit :

Présentation du dispositif avec diaporama à l’appui : 20 minutes
Questions/réponses : 10 minutes
À la fin votre mentor validateur débriefera avec vous pendant 5 minutes.

Compétences à valider
Créer une stratégie publicitaire sur Facebook
Optimiser la conversion d’une landing-page
Planifier une campagne de publicité en ligne avec Google Adwords
Traduire des objectifs de croissance en stratégie d’acquisition
Traduire des objectifs stratégiques en un plan d’action
Définir un budget et son échéancier
Soutenir et argumenter ses propositions
Mettre au point une campagne d’emailing
Répertorier les bons mots clés et établir une stratégie de référencement