Scénario
Il s’agit de votre contexte. À ce stade du parcours, vous avez déjà acquis un certain nombre de compétences, notamment en développement web, en gestion de projet et maintenant en marketing digital.
Vous êtes donc d’ores et déjà capable de créer de la valeur pour un client ou un employeur : vous vous êtes professionnalisé.

 

Afin de développer votre visibilité et votre employabilité, il vous faut maintenant établir votre présence en ligne et construire votre marque professionnelle.

Livrables
À vous de mettre au point un plan de communication en ligne adapté à vos objectifs.

Celui-ci comprendra entre autres :

la synthèse d’une étude de marché,

une stratégie marketing,

une charte éditoriale,

un tableau de suivi de vos indicateurs clés de performance,

un plan d’action sur les 6 prochains mois.

Vous commencerez à exécuter ce plan en établissant votre présence sur un site vitrine professionnel et au moins un réseau social.

Soutenance
Votre soutenance se déroulera en visioconférence avec votre mentor validateur. Votre présentation de vos livrables durera 20 minutes et sera suivie de 10 minutes de questions.

À la fin votre mentor validateur débriefera avec vous pendant 5 minutes.

Compétences à valider
Élaborer un plan de communication en ligne
Définir des indicateurs clés de performance
Soutenir et argumenter ses propositions
Rédiger une charte éditoriale
Rédiger un contenu marketing‌
Animer une communauté en respectant une charte éditoriale
Traduire des objectifs stratégiques en un plan d’action
Mettre au point une stratégie multicanal
Mettre au point une stratégie de marketing de contenu