Le Marketing Mix

La stratégie marketing est préalable et indispensable à la mise en route d’une activité. Aussi Le Marketing pour les Nuls s’adresse-t-il à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement toutes les notions essentielles de cette discipline. Étude de marché, lancement d’un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication… les principes fondamentaux du marketing sont à votre portée!

Le Marketing Mix, également appelé théorie des 4P a été élaboré pour encadrer une stratégie marketing. Cette notion représente l’ensemble des outils marketing que l’entreprise doit activer de façon cohérente pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Avant de déployer une stratégie marketing basée sur les 4P, il convient d’étudier le marché cible, les forces et faiblesses de l’entreprise face aux opportunités et menaces de son macro-environnement… Ces analyses peuvent être réalisées grâce à l’aide de matrices développées par des économistes pour quantifier et mesurer un marché potentiel ou tenter de positionner une offre par rapport à la concurrence. Une fois toutes les informations récoltées et analysées, il est temps d’entrer dans la phase d’action avec les outils marketing dont dispose l’entreprise ….

 

….blablabla bref définition lourdingue, je vous engage plutôt à lire le Markting Mix de Coca Cola pour y voir plus clair

Bon week mes petites licornes 😉  

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *