C’est quoi un influenceur ?

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Nabilla est l’influenceuse la plus connue en France…quand elle ne plante pas son amoureux elle nous vend tout un tas de produit.

Ils vont donc vous dire par exemple qu’ avec ce kit blancheur vous aurez le sourir de Fabrice Sopoglian (le “parrain” des anges de téléréalité! ma culture G est sans limite je sais)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez souvent droit à un code promo du type “NABILLA20” qui vous donne droit à 20% de réduction si vous passez commande sur le site du dentifrice révolutionnaire …

En gros vous l’aurez compris c’est un partenariat entre “une personnalité” des réseaux sociaux et des marques qui veulent faire de la promotion pour leur produit.

Qui sont ces influenceurs ? 

Le plus souvent, il s’agit de blogueurs, youtubeurs ou encore Instagrammeurs qui ont réussi avec le temps (et l’effort) à se constituer une communauté engagée.

Les influenceurs font donc la promotion de certaine marque contre rémunération il va s’en dire.

C’est une nouvelle forme de publicité pour toucher un grand nombre de potentiels consomateurs.

Exemple de Story

Bonne journée mes petits abricots

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *