SEO ! encore un acronyme que je ne comprends pas …

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel.

En gros le SEO consiste avec des mots clefs, des liens et du référencement (voir en payant) à faire en sorte que votre site bien visible dans les résultats de recherches par mots clefs de Google. Lire la suite

Le Community Manager

Voilà un nouveau métier né de l’évolution du web 2.0 et plus particulièrement de l’émergence du Social Media (réseaux sociaux) sur la toile.

Le Community Manager est avant tout le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. Poste stratégique, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Lire la suite

C’est quoi un influenceur ?

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Nabilla est l’influenceuse la plus connue en France…quand elle ne plante pas son amoureux elle nous vend tout un tas de produit.

Ils vont donc vous dire par exemple qu’ avec ce kit blancheur vous aurez le sourir de Fabrice Sopoglian (le “parrain” des anges de téléréalité! ma culture G est sans limite je sais)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez souvent droit à un code promo du type “NABILLA20” qui vous donne droit à 20% de réduction si vous passez commande sur le site du dentifrice révolutionnaire …

En gros vous l’aurez compris c’est un partenariat entre “une personnalité” des réseaux sociaux et des marques qui veulent faire de la promotion pour leur produit.

Lire la suite

Le Marketing Mix

La stratégie marketing est préalable et indispensable à la mise en route d’une activité. Aussi Le Marketing pour les Nuls s’adresse-t-il à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement toutes les notions essentielles de cette discipline. Étude de marché, lancement d’un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication… les principes fondamentaux du marketing sont à votre portée!

Lire la suite